Je m'appelle Nathalie Chassériau. Je suis écrivain, journaliste et conférencière. Ma spécialité: parler en termes simples de sujets considérés comme compliqués. C'est ce qu'on appelle vulgarisation: "un vilain mot pour un noble métier", comme disait Françoise Giroud.
ALERTE YI KING!
Mes chers lecteurs sont priés de se rendre tout de suite dans mon blog: ils y trouveront une communication urgente.
MON PARCOURS
Après plus de 15 ans à Milan où j’étais journaliste -spécialisée en beauté-santé- dans la presse féminine (dont 11 au sein du groupe Vogue-Italia, Condé Nast), je suis revenue en France. J’habite actuellement à Nice.
Le retour au pays natal m'a portée à l'introspection et je me suis spécialisée dans le développement personnel et la transmission des grandes traditions de sagesse -notamment d’Extrême-Orient-. J'ai publié chez Hachette quatre ouvrages sur les sujets qui m'interpellaient en tout premier lieu (voir liste dans la colonne de gauche et photos ci-dessous).
MON OBJECTIF
Contribuer dans la mesure de mes modestes moyens à faire connaître aux Occidentaux les aspects principaux des grandes traditions de sagesse et leur utilisation pratique pour faire de meilleurs choix et mieux guider leurs vies.
MES PRINCIPAUX PÔLES DE RECHERCHE
- Le Yi King, le livre qui répond aux questions qu’on lui pose.
- Les enseignements du Tao et la mise en pratique en Occident de la sagesse chinoise et de la parole de Confucius.
-La psychogénéalogie
-Le bouddhisme et l’apprentissage de la méditation.
Mon seul et unique centre d'intérêt, qui englobe tous les autres, est la recherche personnelle, le "deviens ce que tu es" que prônait Nietzsche (entre autres). À partir de là, absolument tout m'intéresse. À commencer par le travail sur soi et la culture physique sous tous ses aspects (mes sports préférés: natation, marche et vélo). N.B. Les personnes qui désireraient reproduire des extraits de mon blog sont priées de citer mon nom -Nathalie Chassériau- et l'adresse du blog.