Sur la page Yi King de Psychologies.com, vous pourrez écrire votre question et faire votre tirage. Vous obtiendrez ainsi une figure de six traits -votre hexagramme de situation- ainsi qu'une synthèse de sa signification.
MAIS VOUS POUVEZ AVOIR UNE RÉPONSE PLUS PERSONNELLE...
Il vous suffira de faire attention aux pièces qui sortent à chaque tirage: quand les trois pièces tombent du même côté, le trait qui leur correspond est mutant, c’est-à-dire sur le point de se transformer en son contraire. Un trait coupé (Yin) mutant va devenir continu (Yang), et viceversa.
Les traits mutants d’un hexagramme sont un peu comme des clignotants sur un tableau de bord: ils nous montrent les aspects de la question auxquels nous devons faire particulièrement attention. D’autre part, en les faisant muter, c'est-à-dire en les transformant en leur contraire, on obtient un second hexagramme, dit hexagramme de perspective, qui représente la toile de fond de la situation du consultant, ou si vous préférez sa «couleur ».
Si vous m’envoyez par mail (cliquer sur «À propos de l’auteur», tout en haut de la colonne de droite) le numéro et le nom de l'hexagramme que vous avez tiré, ainsi que le ou les trait mutants, je vous fournirai une fois par semaine dans cette page le texte qui s'y réfère. Si vous désirez rester incognito, il vous suffira d'utiliser un pseudo. ATTENTION: la construction d'un hexagramme commence par le bas. Le trait 1 est donc celui du bas (et le trait 6 celui du haut).
Sinon, vous pouvez bien sûr consulter mon livre "Prendre les bonnes décisions avec le Yi King" où vous trouverez, pour chaque hexagramme, l'interprétation des traits mutants.
Bons tirages et à bientôt!
Commentaires