« Confucius, superstar à la télévision | Accueil | Amour fusionnel »

samedi 09 juin 2007

Commentaires

Mark van Leeuwen

Et bien sur, il y a ceux qui voient cela comme une nouvelle opportunite pour faire des affaires:
http://online.wsj.com/public/article_print/SB118169502070033315.html

Maud-Isabelle Luciano

J’ai tapé mon nom sur Google et je fus très surprise du résultat. Je suis persuadée que peu de gens connaissent ce mode d’information sur monsieur ou madame tout- le- monde .Si tu ne m’avais pas informée de « name google », je ne crois pas que par moi-même j’aurais imaginé
découvrir des informations sur un(e) ami(e) d’enfance ou récent(e). C’est un outil à double tranchant…. !

Françoise Curtet

J'ai co-écrit des livres pour enfants avec une amie, et dans certains sites, seul son nom apparaît, sans doute parce qu'il arrive en premier dans l'ordre alphabétique, ou pour d'autres raisons mytérieuses. Il faudrait alors tout vérifier et envoyer une demande de rectification.
Le problème des traces est plus graves, mais pour l'instant, il semble que ça dépasse par dessus la tête du grand public. Je connais un recruteur qui fait ce tpye de recherches, et il trouve souvent des informations fausses à partir des noms des candidats, ce qui est grave. Mais comment limiter ça ?

Nathalie Chassériau

Réponse à Françoise: je ne sais pas, mais il va falloir commencer à y réfléchir: non seulement au problèmes des fausses informations, mais aussi à la menace sur la vie privée. Un ami m'y a fait allusion. Et maintenant que j'ai récupéré un nouveau Mac(après trois semaines sans) je vais pouvoir me remettre dans le bain sans devoir passer par le PC de mon amie Maud. À bientôt!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Les livres que j'ai écrits

  • 60 CONSEILS ANTI-ÂGE Hachette Pratique 2002 Antige
  • 60 CONSEILS SEXUALITÉ Hachette Pratique 2003 Sexualit2
  • 60 CONSEILS ANTI-DÉPRIME Hachette Pratique 2003 Antidprime
  • PSYCHOGÉNÉALOGIE-Connaître ses ancêtres, se libérer de leurs problèmes -Hachette Pratique 2006 Couverture_psychognalogie
  • SAGESSE CHINOISE au quotidien Hachette Pratique 2005 Couv_sagesse_chinoise1
  • BOUDDHISME au quotidien Hachette Pratique 2005 Bouddhisme_au_quot_sans_blanc
  • Prendre les bonnes décisions avec le YI KING Hachette Pratique 2004 Yi_king_sans_blanc

avril 2015

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

YI KING