« Parole de sage | Accueil | Parole de sage »

mercredi 01 août 2007

Commentaires

rose-Marie BECKERS

Bonjour Cigalon

A votre question "Quel est le meilleur moyen pour moi de gagner ma vie?, il me semble que le Yi Jing vous envoye des tas de clins d'oeil.

Bien sûr, je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Nathalie :

17 : ne pas rester dans un esprit incertain, s'insérer dans un courant porteur, ne pas vouloir forcer les choses....; savoir se mettre au diapasson du moment, etc. etc.

En plus l'hexagramme de perspective éclaire très bien la réponse : 46 - faire des plans à long teme et, surtout, ne pas s'inquiéter, ne pas s'affoler si il n'y a pas de résultat visible...., faire jouer le temps, avoir de la patience, etc. etc.

Constance, endurance, confiance sont des qualités attendues.

Normal. Tout cela est bien beau mais ne répond peut-être pas à ce que vous attendiez d'une réponse du Yi King?

Raccrochons-nous à votre question : "Quel est le meilleur moyen pour moi de gagner ma vie?"

Une question ouverte, une question très vaste. Une réponse qui ne peut qu'ouvrir beaucoup de portes. Et si le Yi King me semble bien débrouissailler le terrain - et donc vous répondre - il me semble vous demander aussi : "Quelle est, en fait, la bonne question?"

Pour la trouver, je crois que les traits mutants peuvent vous y aider.

Et il y en a 5, c'est beaucoup! et, comme le dit si bien Nathalie, ça doit bien bouger dans votre vie actuellement!

Vous pourriez peut-être - pour trouver une autre question, plus personnelle, plus ciblée - en chosir un de ces traits.

Pourquoi pas le trait numéro 3, le trait de passage justement, celui qui vous mène au dérivé 49 Révolution?

Peut-être serez-vous amené à "débroussailler un peu plus le terrain" et à "trouver le meilleur moyen ....."

A bientôt, peut-être et REMERCIONS NATHALIE POUR CES PORTES QU'ELLES NOUS OUVRENT ....!

Rose-Marie


rose-Marie BECKERS

Bonjour Cigalon

A votre question "Quel est le meilleur moyen pour moi de gagner ma vie?, il me semble que le Yi Jing vous envoye des tas de clins d'oeil.

Bien sûr, je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Nathalie :

17 : ne pas rester dans un esprit incertain, s'insérer dans un courant porteur, ne pas vouloir forcer les choses....; savoir se mettre au diapasson du moment, etc. etc.

En plus l'hexagramme de perspective éclaire très bien la réponse : 46 - faire des plans à long teme et, surtout, ne pas s'inquiéter, ne pas s'affoler si il n'y a pas de résultat visible...., faire jouer le temps, avoir de la patience, etc. etc.

Constance, endurance, confiance sont des qualités attendues.

Normal. Tout cela est bien beau mais ne répond peut-être pas à ce que vous attendiez d'une réponse du Yi King?

Raccrochons-nous à votre question : "Quel est le meilleur moyen pour moi de gagner ma vie?"

Une question ouverte, une question très vaste. Une réponse qui ne peut qu'ouvrir beaucoup de portes. Et si le Yi King me semble bien débrouissailler le terrain - et donc vous répondre - il me semble vous demander aussi : "Quelle est, en fait, la bonne question?"

Pour la trouver, je crois que les traits mutants peuvent vous y aider.

Et il y en a 5, c'est beaucoup! et, comme le dit si bien Nathalie, ça doit bien bouger dans votre vie actuellement!

Vous pourriez peut-être - pour trouver une autre question, plus personnelle, plus ciblée - en chosir un de ces traits.

Pourquoi pas le trait numéro 3, le trait de passage justement, celui qui vous mène au dérivé 49 Révolution?

Peut-être serez-vous amené à "débroussailler un peu plus le terrain" et à "trouver le meilleur moyen ....."

A bientôt, peut-être et REMERCIONS NATHALIE POUR CES PORTES QU'ELLES NOUS OUVRENT ....!

Rose-Marie


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Les livres que j'ai écrits

  • 60 CONSEILS ANTI-ÂGE Hachette Pratique 2002 Antige
  • 60 CONSEILS SEXUALITÉ Hachette Pratique 2003 Sexualit2
  • 60 CONSEILS ANTI-DÉPRIME Hachette Pratique 2003 Antidprime
  • PSYCHOGÉNÉALOGIE-Connaître ses ancêtres, se libérer de leurs problèmes -Hachette Pratique 2006 Couverture_psychognalogie
  • SAGESSE CHINOISE au quotidien Hachette Pratique 2005 Couv_sagesse_chinoise1
  • BOUDDHISME au quotidien Hachette Pratique 2005 Bouddhisme_au_quot_sans_blanc
  • Prendre les bonnes décisions avec le YI KING Hachette Pratique 2004 Yi_king_sans_blanc

avril 2015

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

YI KING