Exposer dans le salon votre portrait en format poster vous semble du dernier ringard ? Vous avez raison. Ringard et également dangereux si vous avez dépassé 45 ans: se montrer dans la fleur de l’âge (MÔA à vingt ans en robe du soir, MÔA à trente ans en bikini rose sur le pont d’un yacht de rêve etc.) ne peut que souligner la longueur du chemin parcouru, et inciter vos invités à évaluer l’étendue des dégâts.
Mais rassurez-vous : vous pouvez maintenant vous montrer en toute sécurité sous votre jour le plus secret, le plus intime, en votre sublime unicité et dans les couleurs que vous préférez. Votre portrait vous restera fidèle aussi longtemps que vous vivrez : «MÔA, dans ma pérennité». Il vous suffira pour ce faire de commander votre portrait génétique à DNA11, une société créée à Ottawa il y a deux ans, et qui paraît-il vend ses tableaux comme des petits pains.
La marche à suivre est simple : vous passez un coton-tige dans votre bouche pour prélever un peu de salive et vous envoyez l’échantillon au Canada en précisant la couleur désirée (25 au choix). En quelques jours, vous recevrez votre portrait (livraison gratuite partout en Europe).
N.B Vous pouvez également opter pour votre empreinte digitale (photo à gauche), au charme indiscutable mais peut-être un peu... policier.
Commentaires