Il y a cinquante ans, le général de Gaulle revenait au pouvoir, et allait y rester pendant onze ans. Mais parlons plutôt de son épouse.
Elle ne s'est jamais formalisée d’être appelée Tante Yvonne… mais refusait de recevoir des divorcés à l’Élysée. Jamais, après l'élection de son mari aux plus hautes fonctions de l'État, elle n'a parlé aux journalistes, ni accordé une séance-photo (le cliché ci-contre a été pris à Londres, pendant l'Occupation). Jamais elle ne s'est fait prêter de toilettes par les grands couturiers...
Certes, en cinquante ans les mœurs ont beaucoup, énormément changé, mais il vaudrait mieux que la reine d’Angeleterre -qui recevra la semaine prochaine le couple présidentiel et n'est pas exactement née de la dernière pluie- ne vienne pas à connaissance de certains sites internet. De toute façon, Elizabeth II va devoir mettre pas mal d’eau dans son vin, et beaucoup de Schweppes dans son gin tonic: dans une interview, Carla Sarkozy a en effet déclaré qu'elle avait l'intention d’emporter sa guitare et de chanter pour Sa Majesté .
La (très belle) première dame de France se produira-t-elle habillée ou…nature?