"Depuis 2006, note le site spécialisé Pcinpact, Google a mis en place [un] filtre anti malware dans son moteur [… ] Cet anti malware repose les alertes amassées par StopBadware.org moteur [… ] Sous l'expression Badware sont rangés les logiciels espions, les virus, les pubs intrusives (multi pop up)… »
Les lignes ci-dessus vous semblent du charabia ? Pourtant, elles ne proviennent pas d’une quelconque revue spécialisée, mais d’un article du journal Le Monde daté d’hier, qui relate un événement d’une gravité sans précédents : pendant un peu plus d’une demi-heure, dans l’après-midi du samedi 31 janvier, le moteur de recherche Google a été victime d’un bug, dû, paraît-il, à l’erreur humaine. Explication: «l'URL (l'adresse internet) "/" a été par mégarde cochée dans le fichier et "/" se retrouve dans toutes les URL"
Il va falloir nous y faire, et adapter au plus vite notre vocabulaire. Parce que les problèmes informatiques risquent fort de devenir de plus en plus fréquents, et de plus en plus menaçants. Et le langage qui s’y réfère de plus en plus incontournable.
Commentaires