« Parole de sage | Accueil | ET LA LAIDEUR SE MIT À ENVAHIR LE MONDE… »

mardi 22 déc 2009

Commentaires

JM

Quand vous dites à propos des politiques : "leur seul but est de remplir les caisses de leur pays, ou de s’assurer le succès aux prochaines élections".
Je crois que leur but est de remplir les caisses de leur porte-monnaie plutôt que de leur pays.
L'argent est sacré, puissant, tout puissant. Quand on parle d'amour universel ou d'écologie, cela fait sourire, mais quand on parle d'argent, les pupilles se dilatent et la température du corps augmente (c'est pire que le CO2). Alors prions : "Au nom du pèse, du fric et du saint profit, amène !"

Nathalie Chassériau

Je suis d'accord avec ce que vous dites, du moins en ce qui concerne la majorité d'entre eux. Mais je ne voulais pas pousser le bouchon trop loin et me suis donc efforcée de rester modérée. Bravo pour la prière finale: elle est de vous?

JM

Oui, disons en majeure partie. un ami m'a suggéré "saint profit" alors que j'avais l'habitude de dire "simple d'esprit". Cette touche finale est assez sympa et résume bien une certaine réalité. Depuis, j'ai vu que d'autres personnes utilisent pratiquement les mêmes mots. Comme quoi les vérités peuvent surgir en même temps à différents endroits. Vous avez raison d'être modérée car il y a certainement des gens corrects parmi les politiciens.

JM

Le problème principal de l’humanité se trouve dans sa façon de se nourrir. Tant que nous ne changerons pas notre méthode de consommation, cela ne pourra pas évoluer. Il est temps que les humains s’accordent entre eux et partagent leurs ressources. Pour cela nous avons besoin de magiciens en grand nombre. Nous sommes dans une situation de dépendance qu’il faut dissoudre. En donnant l’exemple nous pouvons contribuer à la réparation de cette corruption.
(Tirage Yi king : « Réchauffement climatique: quand est-ce qu'on arrêtera de jouer ? » Réponse H57/1,2,3,5 Mut. H27)

Nathalie Chassériau

Je suis allée sur votre site et ai découvert avec grand plaisir que vous êtes un adepte du Livre... suisse, si je ne me trompe. Je vais de ce pas aller voir votre tirage.
Et je serais heureuse que vous réagissiez à mon post d'aujourd'hui. Vous savez, j'ai travaillé dans la mode pendant des années et me rends compte, chaque jour un peu plus, à quel point ce travail était non seulement futile, mais parfaitement inutile.
Il faut maintenant se mettre à la recherche des magiciens: il va effectivement en falloir beaucoup, et très doués!

JM

Si vous voulez faire une interprétation sur mon tirage, je pourrai la publier sur mon blog "yijing.romandie.com"

Je pense que le partage de ce genre de question importante est une bonne chose. D’ailleurs j’en ai fais un autre tirage qui disait : « Quel intérêt à partager des questions sur l’environnement ? » Réponse : H11/1,4,5 Mut. H28.

Au plaisir de vous lire

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Les livres que j'ai écrits

  • 60 CONSEILS ANTI-ÂGE Hachette Pratique 2002 Antige
  • 60 CONSEILS SEXUALITÉ Hachette Pratique 2003 Sexualit2
  • 60 CONSEILS ANTI-DÉPRIME Hachette Pratique 2003 Antidprime
  • PSYCHOGÉNÉALOGIE-Connaître ses ancêtres, se libérer de leurs problèmes -Hachette Pratique 2006 Couverture_psychognalogie
  • SAGESSE CHINOISE au quotidien Hachette Pratique 2005 Couv_sagesse_chinoise1
  • BOUDDHISME au quotidien Hachette Pratique 2005 Bouddhisme_au_quot_sans_blanc
  • Prendre les bonnes décisions avec le YI KING Hachette Pratique 2004 Yi_king_sans_blanc

avril 2015

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

YI KING