On savait que nos pieds sont une remarquable carte géographique de notre corps, et que les maux dont ils souffrent indiquent souvent un problème concernant l’ organe correspondant. Ce que l’on sait moins, c’est que leur empreinte raconte aussi notre histoire psychogénéalogique, c’est-à-dire ce que nous ont transmis nos ascendants: c’est ce qu’a découvert, en examinant de près les empreintes des pieds de ses patients, le podologue Michel Charruyer. Il transmet cet enseignement sous forme de séminaires intitulés «Ose un acte avec tes pieds».
À partir de cette découverte, Michel s’est passionné pour les transmissions transgénérationnelles et la façon dont elles s’expriment à travers nos problèmes de santé et ceux de nos enfants. C’est ainsi qu’il a mis au point, en s’inspirant du psychodrame et des constellations familiales de Bert Hellinger, une méthode qu’il appelle «L’arbre vivant».
Pour la première fois Michel Charruyer tiendra un séminaire sur ce thème en Italie, et plus précisément en Toscane, tout près de la ravissante ville fortifiée de Lucques: l’occasion rêvée pour un long week-end (du 18 mars au 21 mars) à la recherche de vos racines, dans un cadre magnifique.
Pour tout renseignement, contacter Piera : [email protected] tél. 0039- 348 510 46 89
Commentaires