Accueil

dimanche 21 mar 2010

Commentaires

touty

Comment signifier à nos politiques que leurs comportements sont grotesques, que nous sommes autre chose que des moutons, sans mettre la nation en danger? Le monde change sauf eux.

Nathalie Chassériau

Nos politiques ne sont que des pantins. Mais le problème est que la classe politique reflète la population qui l'a choisie.
Vaclav Havel disait: "Cesser de critiquer le miroir qui reflète ce que vous êtes"...
Peut-être la seule attitude raisonnable serait l'autocritique que chacun de nous devrait faire pour avoir permis un tel délitement.

Oteurz

La "mort de la démocratie", idée tristement radicale tout de même, trouve sa source dans le manque de rêve : quel homme politique, quel meneur fait vraiment rêver aujourd'hui ? La pensée démocratique, ne l'oublions pas, donne le gouvernement au peuple, cette pensée me semble pervertie par la faillite du devoir d'éducation et d'instruction qui échoit à nos représentants. Comme il est facile de remarquer à quel point les gens se disent désintéressés du monde politique car la technocratie économique a pris la toute puissance. Où sont les orateurs qui ont fait les grandes heures de la vie politique française ? Remplacés par des techniciens.
Ce n'est pas la démocratie à la française qui est morte, c'est la pensée. La pensée appelle l'engagement... Je terminerai par une remarque également sur le poids de ce qui est communément appelé "la pensée unique" ou "la bien-pensance" qui montre une certaine pauvreté d'idées chez certains hommes et femmes (souvent artistes, pseudo humoristes) qui se disent "engagés" politiquement... Aragon, Sartre et surtout Camus doivent se retourner dans leur tombe de voir le manque d'honnêteté chez la plupart de ces engagés qui passent plus leur temps à se poser en maîtres censeurs et donneurs de leçons, favorisant ainsi l'hypnose du peuple, plutôt que de bâtir et proposer de nouvelles idées, du rêve... Je vote pour la sagesse.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.