Vendredi dernier a été pour moi une journée particulière: de Nice, je suis montée dans ma ville natale, resplendissante sous le soleil printanier, pour participer à l’émission "Bien-être" de Charlotte Savreux sur Direct 8. Du lundi au vendredi, à 13h tapantes, dans la Tour Bolloré de Puteaux, en bords de Seine, Charlotte (photo ci-dessus) retrouve ses téléspectateurs(ices) pour une émission d'une heure consacrée au bien-être. Être bien dans son corps et dans sa tête: voilà le challenge qu’elle propose chaque jour en compagnie de spécialistes. Santé, Médecines Douces, Psychologie, Sexualité, Remise en forme, Beauté ou développement personnel, rien ne lui échappe: passionnée par son métier, la jolie Charlotte a le don de mettre ses invités à l’aise et de poser les bonnes questions au bon moment. Le sujet du jour: la psychogénéalogie. Les invitées: deux auteurs qui ont écrit un livre sur la question, Nina Canault (à droite dans la photo) et Nathalie Chassériau, c'est-à-dire moi-même (à gauche).
Il y avait aussi Fabrice Daboval (photo ci-dessous), grand spécialiste de jardinage, qui était venu parler des fleurs oubliées, les fleurs de grand-mère qui reviennent au goût du jour: on ne pouvait pas tomber plus à propos, vu que nous étions venues parler... des ancêtres qui se rappellent à notre bon souvenir, en nous transmettant parfois des problèmes qu’ils ont eus de leur vivant et dont nous nous passerions volontiers.
Ce fut une expérience extrêmement agréable et intéressante. L’équipe «Bien-être» est très bien nommée: tout est fait pour que les invités se sentent bien. La conversation s'est déroulée à bâtons rompus, il y avait tellement de sujets à affronter que nous aurions pu rester au moins une heure de plus!
À la fin de l’émission, Fabrice m’a gentiment offert les oeillets qu'il avait présentés et dont il prévoit le triomphant come-back: après avoir égayé le plateau, ils m’ont accompagnée aux Tuileries, où j’avais rendez-vous avec Odile, ma vieille camarade de lycée miraculeusement retrouvée. À l'Orangerie, une dame a offert de les mettre dans l'eau car, avec la chaleur, ils commençaient à avoir l'air un peu fatigué. Vendredi dernier, sous un si beau soleil, Paris resplendissait et tout le monde était gentil!
*Le dessin de Pessin, qui fait référence à une récente découverte scientifique, a été publié dans Le Monde 2 du 21 avril 07
Commentaires