Deux enfants bardés de munitions rient aux éclats à côté de cadavres de pendus. Les cordes qui leurs servent de balançoires attendent de nouveaux clients. Cette photo insoutenable est une publicité de Amnesty International publiée dans le Nouvel Observateur de la semaine dernière. Texte de la légende : « 300.000 enfants soldats rêvent juste d’être des enfants. Agissez avec Amnesty International ».
Il s’agit de toute évidence d’un montage obtenu avec deux photos différentes: la poutre coupée au bon endroit et les différences de proportions et de netteté entre les enfants et les cadavres en témoignent. Sous prétexte d’éveiller les consciences et trouver de nouveaux adhérents, on ne se contente pas de montrer la réalité telle qu'elle est (ce qui, dans ce cas, serait déjà très contestable) : on l'invente en manipulant l’image des enfants que l’on prétend vouloir protéger. Comment ne pas s’indigner de tels procédés ?
et pq ne pas montrer la realité tels qu'elle est aussi horrible soit elle vous rendez-vous compte que nous pitoyables occidentaux nous ne sommes meme pas capable de regardez de simples images (qui j'en convient representent ou symbolisent des conditions effroyables)'alors que pr ces pauvres momes c'est leur quotidien.Mais est ce pr ces enfants que nous sommes choqués ou par le fait que meme en voyant ces images vous ne soyez meme pas capable de reagir humainement. alors ne soyez pas horrifié par ces photos mais soyez horrifié par le fait que vous prenez comme armes la morale alors que ce qui devrez vous ecoeurez c'est votre hyppocrisie face a ces situautions!!!!! merci A.M.
Rédigé par : liloveuse | jeudi 30 août 2007 à 01h59