Cet intéressant article dont j'aimerais connaître l'auteur m'a été envoyé par Bernadette H.
"Tout le monde est d'accord pour dire que le temps passe de plus en plus vite, que les journées paraissent de plus en plus courtes, bref, que l'on court après le temps. Ceci est-il une illusion ou une réalité?
La nature physique du temps, de même que la nature physique de la pensée, sont des sujets que la science ne s'est guère aventurée à aborder, par crainte de déraper dans la métaphysique dont elle a très peur. En fait, le temps et la pensée ont un lien étroit. Plus l'activité cérébrale est intense et plus notre activité demande de concentration, plus le temps paraît court. Par contre, lorsque nous sommes contraints à ne rien faire, par exemple dans un contexte d'attente ou d'ennui, le temps paraît désespérément long. Le temps psychologique est donc bien une réalité qui existe en dehors du temps biologique et chronologique.
Mais allons plus loin. Il a été scientifiquement établi que nos rêves qui semblent durer des heures se déroulent en réalité en quelques secondes. Par ailleurs, tous ceux qui ont vécu un accident violent (collision, chute ... ) ont pu constater une démultiplication, une dilatation incroyable du temps pendant la seconde de l'évènement; ce phénomène est d'ailleurs régulièrement reproduit dans les films d'action. Enfin il est bien connu qu'au moment d'un accident violent pouvant aboutir à la mort, le film accéléré de toute notre vie se déroule ou se rembobine en une fraction de seconde.
Il ressort de tout cela que le temps peut se dilater ou se contracter en fonction de nos niveaux de conscience. Notre problème actuel est que l'ambiançe vibratoire générale de notre planète augmente trop rapidement dans cette phase de mutation due à la pénétration du système solaire dans des couches photoniques à haute énergie S9smiqIJS, par rapport à l'élévation du niveau de conscience planétaire de l'humanité qui a du mal à suivre; il est donc normal que le temps paraisse s'accélérer, et cela va aller en se précipitant jusqu'à ce que le grand basculement soit fini d'accomplir, c'est-à-dire en 2012.
À ce moment, le passage en 4ième et 5ième dimension (ou densité), permettra à ceux qui ont suivi d'aborder LA MAITRISE DU TEMPS. Encore faut-il en connaître les éléments qui permettent de le piloter. Or, il faut savoir que la nature du temps se décompose en 3 paramètres:
- la densité du temps qui permet de zoomer un évènement en multipliant le nombre de prises de conscience par seconde. Plus nous élevons notre fréquence vibratoire, plus nous pouvons dilater le temps - et contracter l'espace.
- le sens du temps, qui permet de naviguer dans le passé, mais aussi dans le futur - ce que les médiums ont toujours fait.
- l'intensité du présent, qui est liée à la puissance émotionnelle de l'évènement, et qui va imprégner plus ou moins puissamment la mémoire temporelle dans les plans physiques et akashiques.
Alors, chers amis, sachez que la maîtrise du temps sera votre prochain terrain de jeu associé à une envolée technologique spatio-temporelle ouvrant des horizons vertigineux, mais ce pouvoir est trop dangereux pour être confié à ceux qui n'auront pas voulu faire le passage obligé d'épuration intérieure qui est instamment demandé".
À bon entendeur...
Nous reste-t-il tu temps pour y réfléchir? Ou serons nous mangez par lui?
Rédigé par : Maud-Isabelle Luciano | jeudi 29 nov 2007 à 11h59
L´auteur tu texte que nous envoie Bernadette lie Temps et Pensée :"En fait, le temps et la pensée ont un lien étroit".
D´Ormesson les considère carrément comme 2 voyous:
"Que le temps soit de l'esprit crève les yeux, même des aveugles. L'espace, tu le vois, tu le mesures, tu peux le toucher sous forme de terre ou d'eau, tu le traverses dans tous les sens, tu vas, tu viens, tu reviens sur tes pas, tu le parcours et il est là. Même s'il ne cesse de s'accroître et de se dilater, il a quelque chose de rassurant. C'est un terrien, avec de la glèbe à ses souliers. Il est bon garçon, il inspire la confiance. On s'en ferait volontiers un ami. La preuve : vous voyagez. Le temps, lui, personne ne sait qui c'est. Il est dissimulé et secret. Aussi présent que l'espace, il n'est pourtant jamais là. Il est toujours ailleurs. Il a quelque chose de voyou. Comme la pensée et l'esprit, il est subtil et inquiétant"
Rédigé par : Claudie | samedi 01 déc 2007 à 22h28
Oui, temps voyou, je dirais même temps délinquant. Pas d'accord avec Baudelaire qui le définit "joueur avide, qui gagne sans tricher, à tous coups, c'est la loi".
Pour moi il triche et comment, d'abord en prétendant exister alors qu'il n'existe que dans nos pauvres esprits d'humains complètement déboussolés si on les prive de leur montre (ou de leur portable, vu qu'aujourd'hui les téléphones donnent l'heure et on se demande vraiment pourquoi il y a encore des gens qui portent des Rolex).
Rédigé par : Nathalie Chassériau | dimanche 02 déc 2007 à 17h05
Oui, temps voyou, je dirais même temps délinquant. Pas d'accord avec Baudelaire qui le définit "joueur avide, qui gagne sans tricher, à tous coups, c'est la loi".
Pour moi il triche et comment, d'abord en prétendant exister alors qu'il n'existe que dans nos pauvres esprits d'humains complètement déboussolés si on les prive de leur montre (ou de leur portable, vu qu'aujourd'hui les téléphones donnent l'heure et on se demande vraiment pourquoi il y a encore des gens qui portent des Rolex).
Rédigé par : Nathalie Chassériau | dimanche 02 déc 2007 à 17h06
"nos pauvres esprits d'humains complètement déboussolés si on les prive de leur montre (ou de leur portable"
Cette reflexion me rappelle le film " Ennemi de l´État" avec Gene Hackman ( 1998)
Traqués par les services secrets de la CIA, FBI et autres oorganisations, les protagonistes doivent se défaire de tout gadget: portable, adresse IP ou autre. Ils ne peuvent laisser aucune trace de leur existence sur la planète. Et le vieux HAckman qui domine toutes les ruses et strategies pour devenir invisible, dira à son jeune et trop innocent compagnon: "The only privacy life is in your head"
Je m´eloigne du sujet, mais un cerveau bien entraîné a plus d´autonomie ( dans ces cas extrèmes) qu´un autre qui ne brille que par sa maîtrise de la technique.
Rédigé par : Claudie | dimanche 02 déc 2007 à 19h41