« "Oh brave new world…" | Accueil | Trouver la clé de nos tiroirs fermés »

mercredi 12 déc 2007

Commentaires

Christophe Vigliano, Marketae.com

Je crois effectivement que nous frisons souvent le délire dans certains blogs technos vantant les grands mérites de l'Internet... Il manque beaucoup de sagesse dans cette confrontation Intellectuels vs Internautes (c'est marrant cette même racine ! ;-)). J'ai pu vivre en direct lundi à la conférence du web3 un débat entre Keen et une autre personne dont j'ai oublié le nom... Il a su remettre les choses à leur place, malgré un peu d'agressivité, avec par exemple une réponse très à propos sur la question de l'apport de certains sites sur la confiance entre les gens... L'animateur tentait de lui faire dire quelque chose de positif en prenant en exemple les réseaux sociaux et leur système de recommandation censé remettre de la confiance dans les relations... (plus vous avez de recommandations plus on serait "sûr" de vous). La confiance entre les gens n'est certainement pas une affaire de liens Internet et les systèmes reposent sur des principes qui sont largement manipulés... L'approche générale des sujets et des idées qui animent notre monde est de plus en plus superficielle, l'Internet empire les choses. Et là, de mon point de vue, c'est vraiment dommage. Un point de plus pour le livre de Keen : le Culte de l'Amateur...

technomaniac

J'ai lu quelque part que le blog était typiquement l'expression d'un ego masturbatoire. Du gâchis de semence donc.

Nathalie Chassériau

réponse à technomaniac (avec un petit t).

Et moi j'ai lu quelque part que ceux qui critiquent le travail des autres (qui plus est, sous pseudo, pour ne pas se mouiller) sont en général des frustrés -catégorie chère à notre Bretécher nationale- qui seraient bien incapables de pondre un blog même si l'envie leur en prenait.
Vous voilà servi pour aujourd'hui, cher technomaniac.

technomaniac

Qu'en savez-vous ? Voilà une belle démonstration de cette sourde volonté de mettre les gens dans des cases sans même les connaître... Ah ! Je ris ! Dieu me préserve de la frustration. J'ai bien tenu un blog fut un temps lointain, ce même temps qui m'a manqué pour le poursuivre...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Les livres que j'ai écrits

  • 60 CONSEILS ANTI-ÂGE Hachette Pratique 2002 Antige
  • 60 CONSEILS SEXUALITÉ Hachette Pratique 2003 Sexualit2
  • 60 CONSEILS ANTI-DÉPRIME Hachette Pratique 2003 Antidprime
  • PSYCHOGÉNÉALOGIE-Connaître ses ancêtres, se libérer de leurs problèmes -Hachette Pratique 2006 Couverture_psychognalogie
  • SAGESSE CHINOISE au quotidien Hachette Pratique 2005 Couv_sagesse_chinoise1
  • BOUDDHISME au quotidien Hachette Pratique 2005 Bouddhisme_au_quot_sans_blanc
  • Prendre les bonnes décisions avec le YI KING Hachette Pratique 2004 Yi_king_sans_blanc

avril 2015

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

YI KING