Le 31 octobre 1993, il y a tout juste quinze ans, un géant du cinéma s’en allait. À l’occasion de cet anniversaire, ce week-end à Grasse (A-M), deux gentes dames ont eu l’excellente idée de concocter un petit récital en hommage au grand Federico Fellini (photo ci-contre) et au compositeur Nino Rota, auteur de partitions inoubliables pour de nombreux films de Fellini, qui l’appelait son «ami magique». La pianiste niçoise Isabelle Donati et son amie Diana Malerba, peintre et titulaire à Grasse d’une galerie de peinture et d’encadrement, sont toutes deux nées en Lorraine et toutes deux d’origines transalpines.
Et c’est en hommage à ces origines communes qu’elles ont eu la brillante idée de proposer une sélection de musiques de Rota écrites pour Fellini, arrangées et jouées par Isabelle, chantées par Diana. Dans le décor, lui aussi magique, de la galerie de Diana éclairée aux chandelles, et avec le concours d'un "Casanova" très fellinien, le courant a passé et l’émotion était réelle. Merci à toutes deux pour une soirée de grande qualité.
Merci pour cet article. Nous n'avons pas de photo de Diana pour l'instant. Hacina nous a proposé un cliché et nous le trouvons pas mal du tout.
A bientôt, à Grasse.
Sandra et Diana
Rédigé par : mathieu sandra | lundi 01 déc 2008 à 12h15