Il est tout de même étrange que chaque fois que les médias s’inquiètent des effets nocifs des téléphones portables, il ne soit question que des conséquence sur notre santé physique (risques de cancer etc.). Alors qu’il suffit de regarder autour de soi pour pouvoir se rendre compte des effets du téléphone mobile sur la santé non pas physique mais psychique de la population. Comment est-il possible qu’aucun professionnel du secteur ne se soit encore aperçu que nous sommes soumis à une drogue dure, qui est en train de faire de nous de parfaits imbéciles, comme le sont tous les drogués?*
Avant de s’inquiéter des risques de cancer liés aux ondes électromagnétiques, ne devrait-on pas se soucier des conditions mentales de ces hordes d’accros errant dans les rues, les transports publics, les restaurants, les plages, leur prothèse à l'oreille ou entre leurs mains, prête à être frénétiquement manipulée dès qu'ils se trouveront dans l’angoissante situation de devoir passer deux minutes avec eux-mêmes ?
Est-il normal de voir, dans le cadre idyllique de la rade de Villefranche à côté de Nice, des gens en maillots de bain accroupis sur les rochers, occupés à observer les évolutions des petits crabes dans les mares, le portable collé à l’oreille ? Ou de placides pêcheurs avec leur ligne dans une main et leur téléphone dans l’autre ? Doit-on vraiment se féliciter de ce que les utilisateurs enthousiastes des tout nouveaux Vélos bleus niçois, soient si nombreux à pédaler le long de la Promenade des Anglais le portable vissé à l’oreille?**. Et que dire de notre actuel président, interrompu quatre fois par la sonnerie de son téléphone mobile hier à Prague, en pleine allocution sur l'avenir de l'Europe? Il ne lui est même pas venu à l'esprit d'éteindre son instrument.
Tout cela relève de la pathologie la plus pure. Mais personne, absolument personne ne semble s’en inquiéter.
*Si de telles interventions m’ont échappé, je saurais gré à mes lecteurs de me les signaler.
** Il est intéressant de noter que le téléphone portable est indispensable pour avoir accès aux Vélos bleus.
Commentaires