« Faut-il craindre une cyber-guerre ? | Accueil | Parole de sage »

mercredi 03 fév 2010

Commentaires

Nicolas

J'adore !

Pour ma part, je n'ai pas tout de suite vu l'oeuf. Est-ce que je m'intéresse trop à l'avenir en oubliant de vivre le moment présent ?

Nathalie Chassériau

Ta cécité vis-à-vis de l'œuf bénéficie d'une circonstance atténuante: tu es jeune, ce qui te projette naturellement dans l'avenir. Quand on a beaucoup de vie devant soi, il est assez naturel de donner plus de place à ses projets qu'à un sévère examen du temps présent (qui risquerait de refroidir les dits projets!).
Ceci dit, la loi du karma nous concerne tous, jeunes et moins jeunes: s'habituer à penser systématiquement aux conséquences de ses actes et à déchiffrer les signes annonciateurs de catastrophes dans le fatras d'informations et de nouveautés dont nous inonde "l'extérieur" ne peut être qu'un exercice bénéfique.
Quand on prend de la bouteille, le refus d'imaginer l'oiseau qui se profile derrière chaque nouvel œuf devient carrément pathétique. IMHO, cela va sans dire.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Les livres que j'ai écrits

  • 60 CONSEILS ANTI-ÂGE Hachette Pratique 2002 Antige
  • 60 CONSEILS SEXUALITÉ Hachette Pratique 2003 Sexualit2
  • 60 CONSEILS ANTI-DÉPRIME Hachette Pratique 2003 Antidprime
  • PSYCHOGÉNÉALOGIE-Connaître ses ancêtres, se libérer de leurs problèmes -Hachette Pratique 2006 Couverture_psychognalogie
  • SAGESSE CHINOISE au quotidien Hachette Pratique 2005 Couv_sagesse_chinoise1
  • BOUDDHISME au quotidien Hachette Pratique 2005 Bouddhisme_au_quot_sans_blanc
  • Prendre les bonnes décisions avec le YI KING Hachette Pratique 2004 Yi_king_sans_blanc

avril 2015

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

YI KING