« Jamais sans mon coach | Accueil | Confucius, superstar à la télévision »

mardi 05 juin 2007

Commentaires

Matali

Bonjour Nathalie
D'abord merci pour votre interprétation du yi king toujours généreuse malgré certaines circonstances...
je suis dans le flou le plus total concernant ma situation sentimentale
Suite à ma question : dois-je le quitter ?
j'ai tiré : 18 et 27, puis après une deuxième question - quelle attitude dois-je avoir pour le quitter - j'ai tiré 38 et 58.
Me voilà pas plus avancée finalement
Les réponses ne cessent de diverger...
Bien à vous
Nathalie

Didier D.


Trop vite ?

"sur un site internet -ou sur une autre de mes notes- qui traitent" =>traite
"PAS A ENVOYER" => PAS À ENVOYER
"SI VOUS ÊTES INTERESSÉ A CERTAINS SUJETS ET PAS À D'AUTRES" => SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR CERTAINS SUJETS ET PAS PAR D'AUTRES

Très amicalement, je sais la difficulté à gérer un tel blog ...

Nathalie Chassériau

Merci de ces gentilles corrections, mais je ne suis pas d'accord. Sauf sur le a, auquel effectivement il manque un accent. On peut très bien dire, selon moi, "je suis intéressé à", tout comme on dit "je m'intéresse à la sagesse chinoise". Quand à l'accord du verbe "traiter", il y a deux sujets et non un; il faut donc le pluriel.
À la prochaine!

Didier D.

**sourire**
S'intéresser à et être intéressé par, mais ce n'est qu'un détail.
Manque tout de même l'accent sur "intéressé" ...
La phrase est "sur un site internet qui traite" où s'intercale une parenthèse "ou sur une autre de mes notes" ...
**resourire**
Mais c'est votre blog et les règles qui s'y appliquent sont, donc, les votres.

Nathalie Chassériau

J'ai ajouté l'accent. Et penser que d'habitude, c'est moi qui m'indigne pour les fautes des autres! Rien à dire, j'ai trouvé plus fort que moi. Mais je reconnais que le bilinguisme joue parfois des tours. Merci!

lucie vezina

voici une photo qui me fait rever...les mimosas...hummmmm...au quebec en fevrier nous sommes encore en train de jouer dans la neige blanche!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Les livres que j'ai écrits

  • 60 CONSEILS ANTI-ÂGE Hachette Pratique 2002 Antige
  • 60 CONSEILS SEXUALITÉ Hachette Pratique 2003 Sexualit2
  • 60 CONSEILS ANTI-DÉPRIME Hachette Pratique 2003 Antidprime
  • PSYCHOGÉNÉALOGIE-Connaître ses ancêtres, se libérer de leurs problèmes -Hachette Pratique 2006 Couverture_psychognalogie
  • SAGESSE CHINOISE au quotidien Hachette Pratique 2005 Couv_sagesse_chinoise1
  • BOUDDHISME au quotidien Hachette Pratique 2005 Bouddhisme_au_quot_sans_blanc
  • Prendre les bonnes décisions avec le YI KING Hachette Pratique 2004 Yi_king_sans_blanc

avril 2015

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

YI KING