Comme on pouvait le prévoir, Paris Hilton est sortie de prison bien avant le terme, mais tout le monde ne considère pas que la demoiselle mérite qu’on en parle. Le Monde.fr d'aujourd'hui relate que Mika Brzezinski, journaliste de la chaîne câblée américaine MSNBC, a refusé d'ouvrir son journal avec cette nouvelle, dans l'émission "Morning Joe", mardi 26 juin. Pour bien faire comprendre son opposition aux téléspectateurs –et à ses supérieurs hiérarchiques-, la présentatrice a tenté de brûler son script en direct, à l'antenne, avant de le déchirer.
"Je ne vois pas l'intérêt de parler de cette histoire, et surtout pas en ouverture du journal!", s'est-elle exclamée, préférant donner la priorité à d'autres informations, comme la situation en Irak ou la politique intérieure américaine. Le responsable du journal télévisé voulait maintenir l'ordre de passage défini avant le direct et l'atmosphère sur le plateau est devenue de plus en plus tendue. Mika Brzezinski n'aura pas eu le dernier mot : le reportage sur Paris Hilton aura tout de même été diffusé dans l'émission matinale. Mais depuis une semaine elle continue à recevoir des messages de soutien. La vidéo de sa rébellion, qui circule sur le site de partage de vidéos YouTube, a été reprise dans de nombreux blogs à travers le monde et vue plus de 1,5 million de fois. Les 4.000 commentaires d'internautes sur l'extrait vidéo sont quasi unanimes : "fantastique !", "merci Mika !" ou encore "bien joué !".
Quelques jours après, la journaliste a expliqué son énervement dans une vidéo diffusée sur le site de la chaîne MSNBC : "Je n'ai rien contre Paris Hilton" mais "je me serais sentie trop stupide si j’avais commencé mon émission avec elle!".
La nullité commencerait-elle à marquer le pas? Les petites anecdotes de ce genre méritent d'être racontées car on sait que les petits ruisseaux font les grandes rivières. De rafraîchissants petits ruisseaux qui nous montrent qu'il y a encore des gens capables de réagir à la décérébration ambiante. Même aux États-Unis.
QUE-EST QUE NOUS POUVONS PARLER DE PARIS HILTON ..!RIEN,SEULEMENT UNE JEUNE RICHE QUE NE SAIS CE FAIRE DE LA VIE ET DU D'ARGENT.QUE PAUVRETÉ..!
PARLONS ,DONC DU BRÉSIL QUE C'EST UN VRAI ENIGME POUR L'EUROPENNES..! lA VIE BRÉSILIEN PLEIN DE GAIETÉ ET DE "JOIE DE VIVRE".
TONY DO BRASIL
Rédigé par : Tony Pirard | mardi 03 juil 2007 à 01h09