« La vie est un rêve | Accueil | La Grèce et l'Europe, vues par Wiaz »

vendredi 07 mai 2010

Commentaires

oim

Mais non, pas de quoi avoir peur, Servan-Schreiber raconte n'importe quoi. Des bouquins sur la lenteur/vitesse, il en sort tous les ans. "La faute à internet, avant c'était mieux..." Pfff un essai raté de plus.

oim

D'ailleurs, pour un type qui critique internet, il a ouvert un site et un facebook pour la promo du bouquin... Vu son profil (qui n'est qu'une liste de ses passages dans les médias + une centaine de pèlerins "amis") on peut pas dire qu'il ne soit pas allé "trop vite" pour la promo...
Un comique ce jean louis.

Nathalie Chassériau

Je n'ai pas lu le livre, mais le sujet m'intéresse, ce qui est logique vu que mon blog s'appelle "Vive la lenteur".

rose-.marie.beckers@telenet.be

Je lirai ce livre ....

TROP VITE

Oui, tu as raison, Nathalie, plus on va vite et moins on va loin....J'ajoute et moins on vit....., tout simplement parce qu'on ne prend plus le temps d'aimer, de voir l'autre les yeux dans les yeux, de l'écouter, de le sentir - que ce soit un collègue de travail, une vieille tante, un ami, un compagnon. L'amour d'une vie. Le temps qui court trop vite manque d'amour - et cela me chagrine très fort.

Je viens de terminer la lecture d'un très beau roman : ADELINE EN PERIGORD de Christian SIGNOL. Il y raconte, avec beaucoup de coeur, la vie d'une grand-mère au grand coeur. Dans le cadre de ce partage autour du livre "TROP VITE", j'épingle une phrase : en fin de vie, (Adeline est morte en 1975), Adeline disait : "nous n'avons jamais eu de voiture LE TEMPS PASSE BIEN ASSEZ VITE TOUT SEUL. Et comment parler aux gens quand on ne peut pas s'arrêter devant eux?...."

Merci Nathalie d'avoir attiré mon attention sur le dernier livre de Servan Schreiber, auteur que j'apprécie beaucoup.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Les livres que j'ai écrits

  • 60 CONSEILS ANTI-ÂGE Hachette Pratique 2002 Antige
  • 60 CONSEILS SEXUALITÉ Hachette Pratique 2003 Sexualit2
  • 60 CONSEILS ANTI-DÉPRIME Hachette Pratique 2003 Antidprime
  • PSYCHOGÉNÉALOGIE-Connaître ses ancêtres, se libérer de leurs problèmes -Hachette Pratique 2006 Couverture_psychognalogie
  • SAGESSE CHINOISE au quotidien Hachette Pratique 2005 Couv_sagesse_chinoise1
  • BOUDDHISME au quotidien Hachette Pratique 2005 Bouddhisme_au_quot_sans_blanc
  • Prendre les bonnes décisions avec le YI KING Hachette Pratique 2004 Yi_king_sans_blanc

avril 2015

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

YI KING